Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La police va limiter et contrôler l’accès au cœur de Sion pour la fête des étudiants improvisée

Ce jeudi et ce vendredi, la police cantonale s’attend à des rassemblements spontanés sur la Planta à Sion à l’occasion de la fin de l’année scolaire. Pour éviter les débordements, elle dévoile les mesures qui seront prises.

16 juin 2021, 17:00
Le 1er avril dernier à la sortie des cours, il y avait beaucoup de monde sur la Planta. Les autorités s'attendent à une forte affluence entre jeudi et vendredi pour la fin de l'année scolaire.

Aucune autorisation n’a été demandée et les traditionnelles festivités organisées n’ont pas pu être mises sur pied à cause du Covid. Pourtant la fête aura bien lieu.

Les jeunes vont se rassembler pour célébrer la fin des cours cette fin de semaine et les autorités s’attendent à une forte affluence.

La Ville de Sion et la police cantonale ont communiqué mercredi les mesures qu’elles vont mettre en place pour «garantir le bon déroulement de ces rassemblements spontanés, et éviter qu’ils ne soient gâchés par des fauteurs de troubles».

Pas de limite fixe, mais du bon sens

Christian Varone, commandant de la police cantonale valaisanne, insiste: «Tout ce que veut la police, c’est que tout se passe bien.» Les forces de l’ordre entendent ainsi limiter et contrôler l’accès à la place de la Planta, tout en interdisant la montée jusqu’à Valère et Tourbillon pour la sécurité des participants.

Limiter à combien?...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias