Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La police en pleine mue

Nouveau commandant, nouveau chef de poste à Verbier et rattachement à un «super» service de la sécurité, sous la responsabilité de Louis-Ernest Sidoli.

26 nov. 2009, 05:03

La police municipale de Bagnes est en pleine mue et le dernier vol commis dans une bijouterie de Verbier n'y est pour rien («Le Nouvelliste» du 4 novembre). C'est la volonté d'anticiper le prochain départ à la retraite du commandant Georges Formaz et de rationaliser le travail sur le terrain qui a décidé la Municipalité. L'idée: rattacher directement la police au service dirigé par Louis-Ernest Sidoli et qui regroupe tous les secteurs liés à la sécurité tels que les pompiers, la Pci, la sécurité des constructions, la salubrité ou encore les dangers naturels. «L'objectif principal, c'est une meilleure coordination entre ces différents corps souvent appelés à intervenir en même temps», explique ce dernier.

Privilégier la prévention

Adoptée par le Conseil communal début octobre, cette réorganisation sera effective à la mi-décembre. Plusieurs modifications de postes interviendront à ce moment. Georges Formaz devient adjoint du chef de service. C'est Pierre Jacquemettaz, chef...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias