Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La plus haute centrale solaire du monde mise en service à Zermatt

La plus haute centrale solaire du monde a été mise en service mardi au Petit Cervin. Elle est située à 3883 mètres d'altitude et fournira un volume d'électricité annuel équivalent à la consommation de douze ménages.

21 avr. 2009, 15:39

La plus haute centrale solaire du monde a été mise en service mardi au Petit Cervin. Elle est située à 3883 mètres d’altitude et fournira un volume d’électricité annuel équivalent à la consommation de douze ménages.
Exposés plein sud, les panneaux solaires couvrent une surface de 170 m2 sur la façade du nouveau restaurant d’altitude. Ils produiront annuellement 37000 kilowattheure, indique mardi un communiqué des remontées mécaniques de Zermatt et des Forces motrices bernoises (FMB).

La production attendue est le double de celle d’une installation identique située sur le plateau suisse. Le meilleur rendement s’explique par la pureté de l’air, la réflexion du rayonnement solaire sur la neige et des températures basses qui rendent les cellules photovoltaïques plus performantes.

L’installation a coûté 0,6 million de francs et constitue l’élément central du restaurant construit aux normes Minergie P. Elle fait partie d’une série de projets des FMB considérés comme majeurs pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias