Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La plaquette de la ruelle des Juifs de Saint-Léonard arrachée, des néonazis valaisans soupçonnés

L’un des panneaux indiquant la ruelle des Juifs a disparu à Saint-Léonard. La commune a porté plainte pour vol contre inconnu, mais des publications sur les réseaux sociaux semblent indiquer que l’écriteau aurait été arraché par les sympathisants d’un groupe néonazi valaisan. La question d’un acte antisémite est posée.

15 juin 2021, 05:30
Ce panneau indiquant la ruelle des Juifs de Saint-Léonard est toujours en place. C'est celui à l'autre bout de la rue qui a été arraché par des individus en mai dernier.

Un panneau de rue qui disparaît. Des autorités communales qui portent plainte «pour vol et dommage à la propriété» contre inconnu. L’affaire pourrait paraître banale si elle ne concernait pas la ruelle des Juifs à Saint-Léonard et si les voleurs présumés n’étaient pas membres d’un groupe néonazi violent actif dans le canton.

Son nom: le SK Wallis ou Swastiklan Wallis, aussi appelé Sion Radikal. En novembre dernier, nous révélions l’existence de ce groupuscule et de ses activités allant des combats en forêt à ceux en cage.

A lire aussi: Un violent groupuscule néonazi se développe en Valais (23.11.2020)

Des photos diffusées sur les réseaux sociaux

Les faits dévoilés par une enquête de Tamedia dans «Le Matin Dimanche» remontent au 16 mai dernier. Ce jour-là, sur les réseaux sociaux, plusieurs clichés circulent. Le premier montre trois individus faisant un selfie ensemble devant la plaque de la ruelle des Juifs. Deux des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias