Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Planta: le dispositif sécuritaire a fait son effet

Ambiance festive mais plutôt calme ce vendredi soir sur la place de la Planta à Sion. Le dispositif sécuritaire mis en place par la police a visiblement atteint ses objectifs.

18 juin 2021, 22:30
L'ambiance était résolument festive ce vendredi soir à la Planta mais la fête est demeurée sous le contrôle de la police.

Lancée à 17 heures, la fête des étudiants à la Planta – pas autorisée mais tolérée – s’est déroulée dans une ambiance festive et bon enfant. Plusieurs centaines d’étudiants et apprentis étaient de la partie mais aucun débordement n’a eu lieu, du moins jusque sur le coup de 22 heures.

Des agents de sécurité ont filtré les entrées et contrôlé les sacs des jeunes désireux de venir fêter sur la Planta. © Sacha Bittel

Le dispositif sécuritaire mis en place, avec une vingtaine d’agents de la société de sécurité privée Alpshawk chargés de filtrer les entrées, contrôler le contenu des sacs et patrouiller sur le site dévolu à la fête, et des agents des polices communale et cantonale patrouillant dans les alentours de la place, a visiblement fait son effet.

Plusieurs centaines d’étudiants et apprentis se sont retrouvés à la Planta pour fêter la fin de l’année scolaire. © Sacha...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias