17.07.2018, 17:16

La pianiste montheysanne Béatrice Berrut rêve au sommet du Moléson

chargement
Béatrice Berrut, au piano, en pleine nature.

Musique Jouer Liszt dans la nature pour promouvoir la musique classique dans un clip vidéo. La pianiste montheysanne Béatrice Berrut a passé un moment unique.

«C’est vraiment un des endroits les plus magiques où j’ai eu l’occasion de jouer. Dans ce lieu, il y a une sorte d’élévation due au paysage, de toute beauté», explique Béatrice Berrut.

La pianiste valaisanne de renom a déjà eu l’occasion de jouer sur les flots à bord d’un bateau, mais jamais au sommet d’une montagne, un lieu qui l’a toujours inspirée. «C’était un moment vraiment féérique, même si ce cadre n’est pas réellement adapté pour jouer du piano.» Mais il permet de promouvoir la musique classique et d’y attirer un public plus jeune, deux ambitions de la pianiste et du patron du magasin de musique «FNX music qui représente Bösendorfer en Suisse» en réalisant ce clip vidéo qui aura obligé le transport du piano jusqu’au sommet du Moléson par hélicoptère.

«Jouer une consolation de Liszt parmi le chant des oiseaux est une expérience complètement hors du temps» confie-t-elle. Dès le mois prochain, la pianiste reprendra des prestations plus traditionnelles avec des concerts en France (19 août), en Allemagne et en Autriche (20 octobre). 

 

 

Olivia Zufferey
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InsoliteInsolite: un clip décalé pour promouvoir le Valais sur les réseaux sociauxInsolite: un clip décalé pour promouvoir le Valais sur les réseaux sociaux

Top