Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La pénurie mondiale de vélos se fait ressentir en Valais

Les magasins de vélos établis en Valais n’échappent pas à la pénurie mondiale qui secoue la branche. Majoritairement situés en Asie, les sites de production tournent au ralenti depuis le début de la pandémie. Avec pour conséquence des délais d’attente considérables.

07 juin 2021, 05:30
Comme bon nombre de ses homologues, Joël Moulin n’échappe pas à la pénurie mondiale de vélos.

Dans l’espace d’exposition de son magasin de Sembrancher, Joël Moulin décompte 22 vélos neufs prêts à la vente. «En temps normal, à cette période de l’année, il y en a plus du double. J’ai l’impression d’être en fin de saison, c’est une situation inédite.»

Une chaîne de production au ralenti

Comme bon nombre de ses homologues valaisans, le gérant du magasin La Roue tourne n’échappe pas à la pénurie mondiale qui secoue la branche. Depuis l’apparition de la première vague de coronavirus, toute la chaîne de la production s’est enrayée.

«La plupart des pièces détachées sont produites en Asie, où les usines ont fermé durant plusieurs semaines au début de l’année 2020. Lorsqu’elles ont rouvert après le confinement, elles croulaient sous les commandes de toute la planète.» Aujourd’hui encore, certaines restrictions sanitaires empêchent les sites de production de retrouver un rythme optimal. «Les stocks des trois marques avec lesquelles je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias