Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: la pénurie de sacs taxés de 35 litres perdure

Les commentaires sont particulièrement violents sur les réseaux sociaux. De nombreux points de vente, et non des moindres, n'ont plus de stock de sacs taxés de 35 litres. Une directive avait pourtant était envoyée aux commerçants durant l'automne pour pallier ce phénomène.

03 janv. 2018, 15:46
La pénurie s'observe autant dans les petits commerces que dans les grandes surfaces pour les sacs de 35 litres. Il reste généralement des 17, 60 et 110 litres.

Les Valaisans ont-ils peur que les prix des sacs taxés augmentent? Au vu du nombre de rouleaux achetés, on pourrait presque imaginer que les sacs de 35 litres vont disparaître des étals à tout jamais. Le problème, c’est que cette frénésie de l’achat en masse empêche de nombreux Valaisans de s’approvisionner. Des ruptures de stock sont constatées un peu partout dans le Valais romand.

>> A lire aussi: Taxe au sac: déjà des ruptures de stock!

Si la difficulté d’approvisionnement touchait surtout les petits commerces en fin d’année, la tendance s’est généralisée depuis la réouverture des magasins le 2 janvier. «Le fournisseur n’a pas effectué de livraisons les 26 décembre et 2 janvier, et donc les ruptures de stock pour les sacs de 35 litres sont nombreuses dans nos commerces. Tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici à la fin de la semaine dans plusieurs points de vente ou au plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias