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La nouvelle campagne des Vins du Valais marie le terroir, le partage et l’art

En ce premier jour de printemps, les Vins du Valais lancent une nouvelle campagne de promotion vraiment inédite. Axée autour d’une image forte et artistique: une tablée conviviale montée au cœur d’une vigne baignée de soleil, une vraie terre de partage et d’émotion.

21 mars 2019, 18:00
Avec cette nouvelle campagne de promotion et ce visuel original, les Vins du Valais misent sur le terroir, le partage d'émotions et la surprise pour titiller l'intérêt d'une nouvelle clientèle.

Un décor de rêve baigné d’une lumière divine, des personnages aux anges et une atmosphère hédoniste! Déclinée en supports photo ou vidéo, la nouvelle campagne de promotion des Vins du Valais lancée officiellement ce jeudi sort résolument des sentiers battus.

En savoir plus : Tavolata des Vins du Valais

«C’est un concept innovant et unique dans l’univers du vin», avance Gérard-Philippe Mabillard, directeur de Swiss Wine Valais à la base de cette idée appelée à marquer les esprits. «En termes de production, c’est l’une des plus grosses images jamais réalisées pour un produit valaisan. Il y a un grand soin du détail, comme dans un tableau», renchérit Bernard Moix, directeur artistique de la campagne et de l’agence Octane Communication.

80 000 francs sur quatre ans

Avec ce nouveau concept, les Vins du Valais misent sur une image originale et forte: une généreuse tablée au cœur du vignoble, baignée de soleil et immortalisée entre Ardon et Chamoson. «Nous avons visité 42 sites pour dénicher l’environnement idéal et la lumière parfaite à la veille des vendanges», dévoile Bernard Moix. Et c’est le photographe Sébastien Agnetti qui a été chargé d’immortaliser la scène finale avec la complicité de 30 techniciens, une dizaine de comédiens et plus de 40 figurants, tandis que Gianluca Colla signait la vidéo remarquable de cette promotion pleine d’émotions..

Les Vins du Valais ont investi 80 000 francs pour une campagne de communication qui va se décliner ces quatre prochaines années par voie d’affiches grand format dans des endroits stratégiques – la gare de Sion avec un tableau géant de 20 mètres sur 9,50 mètres apposé contre le mur du «Nouvelliste» ou encore dans le parking de Täsch – d’annonces dans des magazines (celui d’EasyJet ou le «Fine Wine Magazine») mais aussi sur les réseaux sociaux.

«Le matériel photo et vidéo réuni pour cette nouvelle campagne de communication axée sur le partage et le terroir représente une inestimable boîte à outils», assène Bernard Moix. En misant sur une image spécialement créée sur le thème de la «tavolata», Gérard-Philippe Mabillard est persuadé que les Vins du Valais vont marquer les esprits. «Cette très longue table qui s’étire entre les ceps, réunissant des convives de tous âges autour d’un repas, va interpeller bien au-delà de nos frontières.»

Avec les montagnes de l’Ardève et des Muverans en arrière-plan, ce tableau éminemment vivant fait interagir le soleil, la vigne, le relief et les êtres humains. «La tavolata, grande tablée à l’italienne, célèbre les moments partagés autour d’un verre de vin», résume le directeur des Vins du Valais Gérard-Philippe Mabillard.
 

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