Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La neige surprend randonneurs et automobilistes

Deux randonneurs ont été emportés par une avalanche lundi en fin d'après-midi à proximité du col des Ecandies, au-dessus de Champex.

28 avr. 2009, 14:03

Deux randonneurs ont été emportés par une avalanche lundi en fin d’après-midi à proximité du col des Ecandies, au-dessus de Champex (VS). Une Française de 30 ans n’a pas été retrouvée alors qu’un Autrichien s’en est sorti avec le col du fémur fracturé.

Tous deux faisaient partie de deux groupes qui avaient entrepris, malgré le fort danger d’avalanches, d’effectuer une étape de la Haute-route entre Chamonix et Zermatt. En ramenant les autres membres des groupes, les secouristes ont été surpris par une autre avalanche, dont ils se sont sortis indemnes.

Les importantes chutes de neige dans le Haut-Valais ont nécessité la fermeture de plusieurs axes routiers et ferroviaires. Le col du Simplon, la partie supérieure de la vallée de Conches, la vallée de Saas et le Lötschental ne sont plus accessibles.

Une telle situation n’est pas très fréquente en cette période de l’année, a déclaré le responsable des dangers naturels...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias