Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La musique relie le Bas-Valais à la France voisine

La 85e édition du Festival des musiques du Bas-Valais a innové en invitant pour la première fois des sociétés françaises.

28 mai 2017, 23:55
/ Màj. le 29 mai 2017 à 00:01
St-Gingolph - 26 mai 2017 - 85ème festival des musiques du Bas-Valais et première soirée franco-suisse. Ici, Georgy Clerc, L'Echo du Grammont, Guy Grept, Etoile du Léman, Gérald Ortelli, La Vouvryenne, Paul Baratay, Jeanne d'Arc (Lugrin France) et Raphaël Gallay, Harmonie d'Evian.  (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Dix-neuf heures tapantes vendredi soir dans le port de La Bâtiaz à Saint-Gingolph. Le président du comité d’organisation, Serge Béguelin, déclare officiellement ouvert le 85e Festival des musiques du Bas-Valais. Pour la première fois dans l’histoire du rendez-vous annuel de la fédération, des formations des deux côtés de la Morge se sont réunies et ont proposé un concert inédit. «Notre société est binationale. L’idée s’est imposée naturellement et rapidement», commente Joël Grandcollot, membre du comité d’organisation et de la fanfare gingolaise. Selon la tradition, les cinq sociétés les plus proches de l’organisatrice donnent le la lors de la première soirée du festival. Les invitations sont donc parties de chaque côté de la frontière.

«Nous espérons ainsi faire se rencontrer des musiques qui ne se côtoient pas habituellement», poursuit l’organisateur. Chaque ensemble dépend en général soit de la fédération helvétique, soit de son homologue française, et ne participe qu’à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias