Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La montagne valaisanne plus meurtrière que jamais en 2018

Cette année, en six mois et demi, il y a déjà eu autant de décès en montagne qu'il y en a d'ordinaire durant une année complète.

20 juil. 2018, 10:01
Ces dernières semaines, le Cervin a provoqué de nombreux décès d'alpinistes.

L’année 2018 risque fort d’être marquée par un bien triste record pour la montagne valaisanne. Le nombre de décès survenus jusqu'au 16 juillet atteint déjà ceux enregistrés sur l’intégralité d'une année ordinaire.

En cause, un hiver particulièrement meurtrier, marqué par des drames de grande ampleur comme celui survenu sur les hauts d’Arolla à la fin avril (sept morts) ou dans le vallon d’Arbi à la mi-mars (quatre morts).

Un été dans la moyenne

A la mi-juillet, l’été 2018 se retrouve dans la moyenne des saisons estivales précédentes et égale déjà celle particulièrement clémente de 2017.

Depuis le 1er mai, neuf décès ont été enregistrés dans les Alpes valaisannes, tous des hommes. Parmi eux, un seul Valaisan, alors que trois autres victimes sont des Confédérés provenant d’un autre canton et que les cinq dernières sont d’origine étrangère, selon les statistiques fournies par Stève Léger, porte-parole de la police cantonale.

A lire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias