28.01.2016, 23:07

La montagne en pantoufles grâce à la numérisation

Premium
chargement
Les courses en montagne depuis son canapé: c’est possible.
Par SARAH WICKY
MONTAGNE

Gravir le Mont-Blanc en chaussettes et caleçons, c’est désormais possible grâce à Google Street View qui a numérisé l’ascension du toit des Alpes. Le portail lancé la semaine dernière par le géant américain permet de parcourir la voie du Goûter, empruntée chaque année par des milliers d’alpinistes, jusqu’au sommet culminant à 4810 mètres. Les 100 derniers mètres, sur l’arête...

À lire aussi...

PANDEMIECoronavirus – «Il faut maintenir un effort maximal et ne pas s’attendre à revivre normalement dès le 26 avril»Coronavirus – «Il faut maintenir un effort maximal et ne pas s’attendre à revivre normalement dès le 26 avril»

TélétravailLe quotidien d’un prof à la maison: "L'important c'est que les élèves ne soient pas largués."Le quotidien d’un prof à la maison: "L'important c'est que les élèves ne soient pas largués."

Chronique santéUn médecin peut-il renseigner les proches d’un patient?Un médecin peut-il renseigner les proches d’un patient?

CoronavirusEn période de confinement, comment aider nos aînés sans risque?En période de confinement, comment aider nos aînés sans risque?

Insolite50 ans du droit de vote des femmes: toutes ces choses qu’on faisait déjà alors que les Valaisannes ne votaient pas50 ans du droit de vote des femmes: toutes ces choses qu’on faisait déjà alors que les Valaisannes ne votaient pas

Top