Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La météo printanière de janvier ne fait pas (encore) suer les stations de ski

Ce début d’année est très chaud, particulièrement en montagne. Les stations valaisannes arrivent encore à offrir de bonnes conditions pour la pratique du ski. Mais elles comptent sur des chutes de neige avant carnaval pour que les vacances soient idéales.

16 janv. 2020, 12:00
En ce début de 2020, les conditions ne sont pas optimales pour la production de neige artificielle.

De la neige et du soleil, difficile de faire mieux que ce mois de janvier pour le ski. Certaines stations valaisannes ont même battu des records de fréquentation. Mais la fête pourrait s’écourter à cause des températures qui, elles aussi, tutoient les sommets. Il fait particulièrement chaud en montagne: cinq degrés de plus que la norme au col du Grand-Saint-Bernard par exemple.

Avec ce temps, skier le matin est un plaisir, même si ça se complique un peu l’après-midi.
Gianluca Lepori, directeur de Téléovronnaz

Dans plusieurs destinations, les pistes les plus basses montrent des signes printaniers, le manteau neigeux diminue. «Pour le moment tout va bien», assure Gianluca Lepori, directeur de Téléovronnaz, dont les pistes orientées au sud sont plus sensibles: «Il y a encore 1 m 50 de neige sur le haut du domaine et 40 centimètres sur le bas. Avec ce temps, skier le matin est un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias