Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Médiathèque Valais offre 15 millions de chansons à ses abonnés

La Médiathèque Valais propose désormais à ses utilisateurs un service gratuit de streaming et de téléchargement de musique. L’application Freegal sera disponible d’ici à la semaine prochaine. Une première en Suisse romande.

04 avr. 2019, 05:30
Le service gratuit de streaming et de téléchargement de musique proposé par la Médiathèque – ici le directeur Damian Elsig et le bibliothécaire Matthieu Putallaz – est une première en Suisse romande.

Il aime être parmi les premiers à monter dans le train, Damian Elsig. Après avoir lancé la première artothèque de Suisse romande en institution publique, le directeur de la Médiathèque Valais peut se targuer d’une nouvelle proposition innovante – à l’échelon romand – à l’attention de «ses» abonnés. En l’occurrence, une banque de plus de 15 millions de morceaux issus des catalogues de quelque 40 000 labels, et la possibilité de trois heures d’écoute quotidienne en streaming (diffusion en flux continu).

A lire aussi: Sion: l’artothèque de la Médiathèque Valais-Sion fait carton plein

Cette offre, qui regroupe tous les genres musicaux, sera disponible dès la semaine prochaine pour les 75 000 détenteurs de la carte de lecteur de la Médiathèque Valais. Un service accessible avec un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette via le site internet de la plateforme, Freegal, ou l’application dédiée, imaginée spécialement pour les bibliothèques,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias