17.07.2019, 11:12

La marque Valais s'étend à l'artisanat

chargement
Deux artisans ont déjà reçu la certification: un créateur de meubles et un fabricant de sonnettes.

Promotion Les artisans du canton pourront désormais labelliser leurs produits avec la marque Valais à condition de respecter certains critères.

La marque Valais continue de se développer. Après l'agriculture et l'industrie, elle peut désormais s'appliquer aux produits artisanaux du canton.

"Les artisans pourront labelliser leurs produits pour autant qu'ils répondent aux critères", explique mercredi la chancellerie cantonale dans un communiqué. Deux artisans ont déjà reçu la certification: un créateur de meubles et un fabricant de sonnettes. Le catalogue devrait bientôt s'élargir, d'autres produits étant en attente de validation.

Pour obtenir la certification marque Valais, toutes les étapes d'élaboration ou de fabrication doivent avoir lieu en Valais. "Le produit représente ainsi un savoir-faire typique du canton et sa valeur ajoutée est générée dans le canton", poursuit le communiqué.

Les composantes du produit doivent aussi provenir du Valais. Des exceptions sont toutefois possibles si certaines matières premières ne sont pas disponibles en quantité suffisante. Ces matières premières ne doivent cependant pas dépasser 40% du coût total du produit, précise le règlement.

Propriété du canton, la marque Valais est "un instrument de développement et de promotion mis à disposition de tous les secteurs de l'économie valaisanne", rappelle la chancellerie. La marque est pilotée par un comité stratégique, composé de trois membres du canton, d'une personne de Valais/Wallis Promotion et d'un représentant de l'Association des entreprises Valais Excellence.

Outre les deux nouveaux produits issus de l'artisanat, la marque Valais est portée par 47 produits de l'agriculture et quatre de l'industrie.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TourismeValais/Wallis Promotion veut plus de moyensValais/Wallis Promotion veut plus de moyens

La marque Valais veut plus de moyens

Valais/Wallis Promotion tire un bilan positif de ses six premières années d’existence. La société veut continuer son...

  08.05.2019 12:52

Top