Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La mafia vend sa coke en Valais: vaste coup de filet en Italie

Vaste coup de filet de la police transalpine en Italie voisine ce lundi matin. Deux des treize Italiens appréhendés habitent en Valais où ils écoulaient la poudre blanche.

07 mai 2018, 15:58
Un des mafieux arrêtés à Domodossola ce matin.

La police italienne a arrêté treize hommes lundi matin dans la région de Domodossola, près de la frontière avec le Valais, mais aussi en Calabre, dans le cadre d’un vaste coup de filet antidrogue. Baptisée «Operazione Santa Cruz», cette action policière est directement liée à la mafia calabraise, la ndrangheta. Ce trafic de cocaïne et de marijuana concerne aussi le Valais.

La descente de police a eu lieu à l’aube lundi et concerne un trafic de drogue et d’armes qui touche aussi Milan, le Valais et la Calabre. Toutes les personnes appréhendées sont des Italiens et ont été placées en prison. Deux de ces personnes habitent depuis longtemps en Valais, à Brigue, selon le commissariat de Domodossola.

Selon nos informations, ces deux hommes sont dangereux. Tous deux ont déjà été condamnés pour trafic de drogue. Le plus âgé appartient à la ndrangheta. Le second, plus jeune, a aussi été condamné...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias