Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"La lumière de l'espoir", le film où brille Noémie Schmidt, débarque dans les salles valaisannes

Le téléfilm "La lumière de l'espoir", dans lequel l'actrice valaisanne Noémie Schmidt tient le rôle principal, sera dévoilé dans les cinémas du canton dès le 5 mars. Une partie des recettes de cette série de projections ira à la Croix-Rouge Valais.

28 févr. 2017, 10:45
/ Màj. le 28 févr. 2017 à 12:00
L'actrice valaisanne Noémie Schmidt campe le rôle de l'infirmière Elisabeth Eidenbenz dans "La lumière de l'espoir".
"La lumière de l'espoir", le film de télévision dans lequel Noémie Schmidt tient le rôle principal, sera dévoilé dans les salles de cinéma valaisannes dès le dimanche 5 mars prochain. Une opération a été montée par la Croix-Rouge Valais et le producteur du film, la société Bohemian Films, afin qu'une partie des recettes de ces projections soit reversée à l'association cantonale d'aide. "Je trouve bien que l'on puisse créer concrètement quelque chose avec l'art", réagit Noémie Schmidt.

Un film important

Dans la "Lumière de l'espoir", l'actrice valaisanne joue Elisabeth Eidenbenz, un rôle pour lequel elle a décroché le prix de meilleure actrice principale dans un film de télévision aux 52e Journées de Soleure, en janvier dernier. Elisabeth Eidenbenz, c'est cette infirmière zurichoise au destin extraordinaire qui a fondé la Maternité suisse d'Elne en France - gérée par la Croix Rouge - et a notamment sauvé des centaines d'enfants entre 1939 et 1944. "J'espère que ce film peut faire naître des vocations ou des réflexions sur l'engagement et sa nécessité", explique Noémie Schmidt. 

Dix dates en salle

Les dix projections auront lieu entre le 5 mars et le 25 avril à Sion, Martigny, Monthey, Brig et Sierre. Retrouvez toutes les dates et les lieux ici. "La lumière de l'espoir" sera diffusé à la télévision le 8 mars prochain sur RTS Un. 

Retrouvez cet article dans son intégralité dans nos éditions papier et numérique de ce mercredi 1er mars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias