Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La ligne THT Chamoson-Chippis soulève encore des questions

Les travaux préparatoires de la ligne THT Chamoson-Chippis se poursuivent. En août, les fondations des premiers pylônes seront construites, alors que les opposants n'ont toujours pas baissé les bras.

30 mai 2018, 05:30
Les coupes de végétation ont commencé à Vex. La construction des fondations de pylône devrait commencer en août.

La fameuse ligne aérienne à très haute tension entre Chamoson et Chippis va-t-elle être bâtie dans les temps? Le constructeur Swissgrid a déjà commencé les travaux préparatoires sur deux tronçons (Chippis-Chalais-Sierre et Sion-Vex) et annonce une mise en service pour 2021. Un terme que les opposants à cette ligne aérienne estiment totalement prématuré. «Nous irons jusqu’au bout. Je peux vous dire que les Jeux olympiques de 2026 auront lieu avant la mise en service de la ligne», souligne Marcel Bayard, président de Grône et de THT sous terre Valais.

A lire aussi : Nouvelles oppositions politiques contre la ligne THT aérienne Chamoson-Chippis

Les premières coupes de végétation et des travaux de piquetage ont pourtant bien eu lieu. Des nouvelles coupes reprendront à la fin de la période de nidification des oiseaux. «Les fondations de pylônes dans ces zones seront installées dès le mois d’août. Le démantèlement de la ligne existante...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias