Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La HES-SO Valais se rapproche de l’économie

Après le laboratoire industriel créé avec Constellium, la Haute école valaisanne va collaborer avec l’entreprise Buchard Voyages et former des jeunes pour qu’ils puissent travailler chez Lonza. Des questions se posent sur cette collaboration étroite entre école et économie.

17 sept. 2018, 16:36
La HES-SO Valais et Constellium ont créé ensemble le premier laboratoire industriel et académique du canton. Ce n'est là qu'une des nombreuses collaborations mises en place entre la haute école et l'économie.

La HES-SO Valais collabore de plus en plus ouvertement avec l’économie. Elle travaille même main dans la main avec certaines entreprises.

La Haute école valaisanne a créé un premier laboratoire industriel et académique avec l’entreprise Constellium. A l’occasion de sa rentrée 2018, la HES lance aussi une nouvelle entreprise-école en tourisme qui est en fait une option pour les étudiants de troisième année de la filière tourisme. Il s’agit pour eux de travailler directement avec une entreprise, cette année ce sera Buchard voyages. Autre nouveauté, un cursus en biotechnologie est lancé, il est donné entièrement en allemand; les responsables de l’école ne cachent pas que cette formation est liée au développement de la Lonza sur son site de Viège.

A lire aussi : Avec Constellium et la HES-SO Valais, le premier laboratoire industriel du canton voit le jour

Ces nouvelles collaborations viennent compléter les mandats que la haute école réalise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias