13.05.2019, 12:00

La HES-SO Valais organise l'Agricathon pour repenser l’agriculture dans notre canton

chargement
La HES-SO Valais organise l'Agricathon pour repenser l’agriculture dans notre canton

Agriculture La HES-SO Valais-Wallis invite agriculteurs, informaticiens, économistes, designers et autres curieux de tous bords à donner vie à des prototypes d’outils et de services agricoles innovants.

Seize heures pour imaginer et créer des outils susceptibles de faciliter la pratique agricole de demain! Tel est le défi que lance la HES-SO Valais le 17 mai prochain via l’Agricathon. Cette manifestation est pensée et présentée comme un véritable marathon de l’innovation. L’évènement est soutenu par l’Association suisse pour le développement de l’agriculture et de l’espace rural (Agridea), qui avait vu le jour il y a… soixante et un ans.

En savoir plus: Développement de l’agriculture et de l’espace rural

Pour le rendez-vous du 17 mai, la haute école se propose de réunir dans le Techno-Pôle de Sierre une centaine d’agriculteurs, informaticiens, économistes, designers ou simples curieux de tous bords afin que cet aréopage hétéroclite cherche et si possible trouve des «hacks», soit des solutions simples et pratiques à des problèmes agricoles bien identifiés.

L’an passé pour la première de l’Agricathon – savant mariage d’agriculture et d’hackathon – les participants avaient développé des projets aussi divers qu’une application visant à mettre en relation des offreurs et des demandeurs de produits agricoles; une carte interactive favorisant le partage de connaissances liées au jardinage ou encore une solution innovante de coaching/formation des viticulteurs livrant la vendange afin d’assurer un approvisionnement durable et de qualité.

Le 17 mai, les participants à cette manifestation qui se seront inscrits sur le site internet auront seize heures, de 8 heures à minuit, pour proposer le meilleur projet.

En savoir plus : Tout sur l’Agricathon 2019

En fin de journée, un jury composé de trois professionnels issus du monde de l’agriculture et d’un étudiant jugeront les travaux de chaque équipe et éliront les meilleurs projets, couronnés de différents prix.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

En continuCommunales 2020: toutes les candidates et tous les candidats aux élections de cet automneCommunales 2020: toutes les candidates et tous les candidats aux élections de cet automne

PesticidesPesticides: ces riverains à bout de soufflePesticides: ces riverains à bout de souffle

CONSTRUCTIONS ILLICITESConstructions illicites de Verbier: la Commission de gestion du Grand Conseil critique l’EtatConstructions illicites de Verbier: la Commission de gestion du Grand Conseil critique l’Etat

HumourLe retour "multiple" de Yann LambielLe retour "multiple" de Yann Lambiel

Le retour "multiple" de Yann Lambiel

Après de longs mois d’absence, pandémie oblige, l’humoriste valaisan présente un spectacle étonnant et détonnant.

  20.09.2020 18:00
Premium

HandicapSaint-Gingolph: en se rapprochant de Cérébral Valais, la Parenthèse s’offre un avenir sans nuageSaint-Gingolph: en se rapprochant de Cérébral Valais, la Parenthèse s’offre un avenir sans nuage

Top