Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La HES-SO Valais et la FRH obtiennent 2 millions de francs pour stimuler l’innovation liée au handicap

La HES-SO Valais-Wallis et la Fondation pour la recherche en faveur des personnes en situation de handicap entendent booster la création de projets innovants dans ce domaine. Pour ce faire, elles s’appuieront d’ici à 2024 sur un financement fédéral de 2 millions de francs.

09 janv. 2021, 05:30
La HES-SO Valais-Wallis et la Fondation pour la recherche en faveur des personnes en situation de handicap entendent booster la création de projets innovants dans ce domaine.

Faire appel à l’innovation pour améliorer l’inclusion des personnes en situation de handicap. C’est l’objectif de la Fondation pour la recherche en faveur des personnes en situation de handicap (FRH) et de la HES-SO Valais-Wallis. Pour développer cette mission, les deux entités ont reçu en août un financement de 2 millions de francs de l’agence Innosuisse, dans le cadre de son programme de soutien national «NTN – Innovation Booster».

A lire aussi : Une application pour mieux apprendre à défendre les droits des personnes handicapées présentée à Sierre

De nouvelles technologies à développer

Entre 2021 et 2024, elles utiliseront cette enveloppe pour stimuler l’éclosion de projets innovants en lien avec le handicap dans tout le pays. C’est le Living Lab Handicap, fondé en 2019 par la FRH et la HES-SO Valais-Wallis, qui pilotera ce NTN. Chaque année, 245 000 francs seront distribués via 37 chèques allant de 5000 ou 10...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias