Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Devant s’adapter au marché, la HES-SO Valais en tourisme modifie sa formation

Les diplômés mettent un peu plus de temps aujourd’hui pour occuper un poste. Ce «petit fléchissement» incite l’école à développer le numérique notamment.

06 sept. 2018, 08:00
Pour Dominique Fumeaux, responsable de la filière tourisme, il est nécessaire d'apporter des changements.

«Il n’y a rien d’alarmant.» Le responsable de la filière du tourisme à la HES-SO, Dominique Fumeaux, relativise les raisons des changements prévus dans la formation en tourisme et qui entreront en vigueur en 2019. Selon la RTS cette semaine, ces modifications seraient mises en place car les étudiants sortant de la HES-SO auraient de moins en moins de possibilités de travail.

Or, selon Dominique Fumeaux, les diplômés trouvent bel et bien toujours un emploi dans le domaine de l’économie en général. «La seule différence, c’est que le délai pour occuper un poste est un peu plus long qu’il y a deux ans. Une étude que nous avons menée montre que le taux d’employabilité est de 90% après six mois. Il n’y a donc aucune raison de dramatiser.»

L’étude n’explique pas les raisons pour lesquelles le délai pour décrocher un emploi est un peu plus long. «Peut-être que les personnes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias