Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La haute route existe désormais en version e-bike

Une société créée à Fully par deux passionnés de vélo propose, en grande première, la haute route Chamonix-Zermatt à e-bike. Un projet valaisan original qui a germé dans les plaines mongoles.

17 mai 2019, 12:00
La haute route en e-bike se déroule dans des panoramas à couper le souffle, comme ici au col de Balme, avec le glacier d'Argentière en toile de fond.

Dans les Alpes, aucune traversée n’est plus connue que la haute route. Reliant les stations de Chamonix et Zermatt, elle se parcourt à skis de randonnée l’hiver, à pied et à VTT l’été.

Désormais, elle pourra se faire à e-bike grâce à deux Fulliérains passionnés de vélo et de montagne, Maxence Carron et Adrià Mercadé. «La haute route à VTT, très exigeante au niveau physique, n’est accessible qu’à des athlètes confirmés. Désireux de proposer une expérience touristique à la portée du plus grand nombre, nous avons eu l’idée de lancer une version à e-bike, un moyen de déplacement qui a toujours plus d’adeptes dans notre pays.»

Un parcours inédit

Aussitôt dit, aussitôt fait. Nos deux compères ont recherché un parcours inédit spécialement adapté à l’e-bike, évitant le tour du Mont-Blanc, le tracé du Grand Raid et la haute route classique (pédestre ou cycliste): «Il s’agit d’une subtile combinaison de singletrails...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias