24.11.2017, 11:27

La Haute École de Musique Vaud Valais Fribourg en zone de turbulence

chargement
José-Daniel Castellon, professeur de flûte à la HEMU de Lausanne, en compagnie de l’Orchestre de chambre de Genève lors du concert final au Théâtre de Grand-Champ en 2014.

Formation Un comité de suivi a été nommé par les cantons de Vaud, du Valais et de Fribourg pour s'assurer que les mesures adéquates soient prises pour calmer le jeu à la Haute école de musique

La Haute école de Musique Vaud Valais Fribourg "traverse depuis plusieurs semaines d'importantes turbulences", indique dans un communiqué commun les trois cantons concernés.

Pour mettre un terme à cette situation, un comité de suivi a été mis sur pied. Il comprend les chefs de service concernés, dont le chef de la culture en Valais, Jacques Cordonnier.

Les cantons demandent que soient réalisés "un diagnostic de la gouvernance, de l’organisation et du fonctionnement de l’institution par le biais d’un audit externe et indépendant. Cette analyse devra notamment déterminer les causes des difficultés, analyser les dysfonctionnements et proposer des mesures organisationnelles et personnelles idoines."


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FormationPourquoi Sion doit se doter d'un pôle musicalPourquoi Sion doit se doter d'un pôle musical

Top