Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une entreprise offre 50'000 francs à la Haute Ecole d'Ingénierie

La Haute Ecole d’Ingénierie de l’HES-SO Valais a reçu un chèque de 50'000 francs de l’entreprise Scintilla AG. Une pratique «symbolique», contrairement aux nombreux mandats commandés par le secteur privé. Ceux-ci représentent un tiers du budget de l’école.

20 sept. 2017, 16:54 / Màj. le 20 sept. 2017 à 18:00
Le don de l'entreprise Scintilla pour la Haute Ecole d'Ingénierie n'est pas unique. En 25 ans, c'est plus d'un million de francs que l'entreprise haut-valaisanne a offert à l'école.

La Haute Ecole d’Ingénierie de l’HES-SO Valais s’est vu remettre un chèque de 50'000 francs à l’occasion de la fête du centenaire de Scintilla AG, une entreprise active dans le secteur de l’outillage électroportatif. En 25 ans de collaboration, l’école s’est vu remettre plus d’un million de francs de la part de l’entreprise haut-valaisanne, «une pratique symbolique» pour le directeur de l’HES-SO Valais, François Seppey.

Des montants anecdotiques

50'000 francs sur le budget annuel de l’HES-SO Valais, le montant est anecdotique. «Oui, c’est une part peu significative dans notre budget, par contre l’acte est très symbolique, car il montre le lien entre l’école et le tissu économique de la région» explique de directeur. Peu de dons sont en effet encaissé par la haute école, «entre 3 et 5 par année» continue-t-il. «L’essentiel des liens, c’est par le biais de projets que l’on réalise pour les entreprises. Là, les montants sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias