Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Haut-Valaisanne Natalie Urwyler, lauréate du prix Courage 2018, l’incarne à la perfection

L’anesthésiste de Brigue vient de voir son combat pour protéger les employées enceintes de l’hôpital de l’Ile à Berne récompensé par un prix. Le prix Courage. Un mot qui lui colle à la peau. Rencontre au petit-déjeuner.

13 nov. 2018, 05:30
Petit-déjeuner gourmand pour Natalie Urwyler dans un douillet café de Brigue. Avec du café surtout. «Sans cela, je ne peux pas démarrer la journée.»

Croissants, beurre, confiture et miel. Un tableau appétissant. «Cela fait envie», lance d’emblée Natalie Urwyler en arrivant dans le douillet café de Brigue qu’elle a choisi pour la rencontre. La Haut-Valaisanne d’adoption, d’origine bernoise, a la poignée de main franche. Le regard et le discours aussi. Fraîche lauréate du prix Courage 2018, elle joue le jeu des médias. Pas pour elle – «Je n’aime pas beaucoup être mise en avant» – mais pour faire entendre son combat.

La force de conviction

Car si Natalie Urwyler, médecin anesthésiste, a gagné une bataille contre l’hôpital de l’Ile à Berne – condamné pour licenciement abusif – elle sait qu’il reste du travail pour que cessent les discriminations envers les femmes. «C’est fini le temps où les femmes étaient sous le diktat des hommes. Nous représentons quand même 50% de la population. Nous pouvons donc prétendre aux mêmes droits que les hommes!» Natalie Urwyler...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias