02.07.2019, 21:51

La grêle a endommagé des vignes à Vétroz et à Conthey

chargement
Des vignes de Vétroz ont notamment été touchées.

Météo Dans la nuit de lundi à mardi, la grêle s'en est prise à des vignes de Vétroz et de Conthey. L'ampleur des dégâts n'est pas encore connue, mais demeure sans commune mesure avec l'épisode ravageur d'août 2017.

Une partie du vignoble valaisan a souffert de la grêle, qui est tombée dans la nuit de lundi à mardi à différents endroits du canton. Président de la Fédération valaisanne des vignerons, Pierre-Antoine Héritier, fait état de dégâts à Vétroz et à Conthey. Au vu des graines attaquées et des feuilles coupées, il craint des pertes de récolte.

Chef de l’Office cantonal de la viticulture, Pierre-André Roduit estime que cet épisode de grêle est sans comparaison avec celui d’août 2017. «La vigne est à un stade de floraison moins problématique.» Il y a deux ans, les caprices du ciel avaient complètement détruit certaines parcelles à Conthey et à Savièse. Plus de 30 hectares avaient été durement touchés.

A lire aussi : Grêle: les vignes de Conthey et de Savièse fortement touchées

Mardi soir, personne n’était en mesure de préciser le nombre approximatif de mètres carrés concernés par la grêle de la veille. Ni d’affirmer qu’aucune autre région du Valais n’ait pu être touchée.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

OrageValais central: un secteur de vignes durement touché par la grêleValais central: un secteur de vignes durement touché par la grêle

Top