01.12.2017, 12:02

La Fondation du pape François a attribué 24'000 francs d'aide aux personnes pauvres en Valais

chargement
La fondation a aidé des personnes de tous les âges dans des situations précaires.

SOLIDARITÉ Après un an d'existence, la fondation portée par le diocèse de Sion, l'abbaye de St-Maurice et l'Église réformée évangélique du Valais a apporté un soutien à vingt personnes dans le canton en 2017.

Vingt personnes ont bénéficié d'un soutien de la fondation valaisanne du pape François en un an, pour un montant total attribué de 24'000 francs. Les dons se sont montés à 36'000 francs. "Ils nous sont venus des paroisses, des couvents, de privés, de clubs service, de communes, ainsi que de récoltes spéciales", a expliqué le vicaire épiscopal Pierre-Yves Maillard, à l'heure du bilan de la fondation lors d'une conférence de presse ce vendredi matin.

Personnes adressées à la fondation par des paroisses ou des institutions

La mission de la fondation, portée par le diocèse de Sion, l'abbaye de St-Maurice et l'Église réformée évangélique du Valais, est d'attribuer une aide concrète à des personnes  et non à des institutions qui souhaiteraient financer ainsi des frais généraux par exemple. "Tous les bénéficiaires nous sont adressés par des paroisses ou des organismes qui connaissent leur parcours. Nous avons refusé des demandes de personnes venant par elles-mêmes demander une aide financière", a expliqué l'abbé Henri Roduit. 

Le principe de la fondation est également d'attribuer chaque franc reçu grâce à la création de l'association des Amis de la Fondation qui, non seulement récolte des fonds, mais prend aussi en charge les frais de fonctionnement.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SolidaritéLa Fondation Pape François a été lancée en ValaisLa Fondation Pape François a été lancée en Valais

Top