Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La folle envolée de Frédéric Favre

Personne ne le connaissait il y a quelques mois seulement. Le jeune Vétrozain de 37 ans vient de ramener la fonction gouvernementale au PLR.

19 mars 2017, 23:45 / Màj. le 20 mars 2017 à 00:01
Sion - 19 mars 2017 - Election du Conseil d'Etats 2017. Ici, le candidat PLR Frédéric Favre. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

C’était sous un arbre, près de l’école Ardévaz de Sion, le samedi 29 août. «Et si on te présentait au Conseil d’Etat?» Frédéric Favre avait alors répondu «oui, pourquoi pas» à la question de René Constantin, président du PLR.

Les deux hommes se rencontraient pour la première fois ce jour-là. Le chef des libéraux-radicaux voulait jauger le jeune homme après l’avoir découvert sur le CV qu’on lui avait glissé. Il s’agissait alors de se trouver un vice-président de parti. Il avait décidé d’explorer cette piste-là. «Mais j’ai senti tout de suite que j’avais affaire à quelqu’un de spécial.»

René Constantin se rend compte que le pari est plus que fou. «Pour savoir si je débloquais complètement, je lui ai demandé de tester l’idée auprès d’une dizaine de personnes pour voir leur réaction.» Les dix s’enthousiasment. René Constantin a tout de même besoin de valider son feeling. Il demande audience à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias