La Foire du Valais doit encore réduire la voilure d’une édition 2020 déjà limitée

chargement

Foire du Valais Déjà annoncée en «édition limitée» il y a deux mois, la Foire du Valais 2020 est désormais réduite à sa portion congrue et encore allégée des concerts de l’Espace Live ou de la Journée de l’économie.

 18.09.2020, 14:29
Le directeur de la Foire du Valais et son président Vincent Claivaz ont annoncé ce vendredi que l'édition 2020 déjà limitée sera encore amputée de certaines animations.

«Si certains événements comme La Foire s’éclate!, Les Rendez-vous de la Foire du Valais ou la soirée des partenaires du FVS Club auront bien lieu, le FVS Group a dû se résoudre à annuler les concerts prévus dans l’Espace Live les 2, 3, 9 et 10 octobre.» Président de la plus importante foire-exposition de Suisse romande, Vincent Claivaz a annoncé ce vendredi la mort dans l’âme que le Comptoir de Martigny était contraint de réduire la voilure. Et d’alléger encore le menu de «2020. Edition limitée».

La Journée de l’économie à la trappe!

En juillet dernier, le FVS Group pensait pouvoir encore servir un événement certes loin des dix jours de communion habituels, mais toujours basé sur «ses valeurs fondamentales que sont la convivialité, le réseautage, la proximité et le commerce.» L’objectif étant de continuer à faire vivre l’esprit de la Foire du Valais malgré la pandémie et tout en répondant aux normes sanitaires imposées.

A lire aussi: Le FVS Group lance une Edition limitée de la Foire du Valais

Las, l’évolution de la situation sanitaire en Suisse romande a contraint cette semaine le comité du FVS Group de sabrer encore dans la programmation. Exit donc la partie musicale de cette édition pas comme les autres. «Les contraintes sanitaires pour les concerts en intérieur sont telles qu’il n’est pas possible de garantir une expérience satisfaisante pour les spectateurs», justifie le nouveau directeur Samuel Bonvin.

Ces quatre soirées ne sont pas les seules à passer à la trappe. Sept des treize rendez-vous thématiques habituels doivent ainsi aussi être sacrifiés sur l’autel du Covid-19. A commencer par la Journée de l’économie. «Le conseiller fédéral Ignazio Cassis, qui était la tête d’affiche de ce rendez-vous incontournable, nous a fait savoir qu’il ne pouvait pas effectuer le déplacement de Martigny début octobre. Pas cette année en tout cas.» Vincent Claivaz et son comité n’ont pas voulu chercher de remplaçant au rabais. «Réunir plus de 600 invités et décideurs du monde économique issus de tout le pays aurait été problématique.»

La Foire veut s’éclater à l’extérieur

Désireux de maintenir les liens entre le grand public, les commerçants et les différents acteurs de la région, le FVS Group a néanmoins décidé de mettre tout en œuvre pour que certaines activités soient tout de même organisées.

«Trois des piliers qui font le succès de la Foire du Valais sont donc maintenus, à savoir la plateforme commerciale, la soirée des partenaires du FVS Club ainsi que six rendez-vous thématiques, soit ceux de l’Immobilier, de l’Inspiration (le 2 octobre), du Tourisme (le 6), de l’Energie, de la Culture (le 7) ainsi que le Snow Forum (le 9)». Les manifestations programmées au CERM se dérouleront à l’Espace Live ou à la Salle Bonne-de-Bourbon et respecteront scrupuleusement les normes sanitaires imposées. «Un concept sanitaire pour chacun d’eux a été conçu et validé par le médecin cantonal avant la manifestation.»

Avec son programme «La Foire s’éclate!», le FVS Group entend aussi perpétuer son rôle historique d’entremetteur commercial. «Comme les clients ne pourront pas se déplacer sur le site du CERM pendant la Foire du Valais, le FVS Group va les inciter à se rendre directement chez près de 80 exposants pour bénéficier d’offres spéciales, inspirées des «Super Prix» de la Foire du Valais», détaille Samuel Bonvin.


Visitez le site www.2020editionlimitee.ch pour le programme complet des Rendez-vous et les inscriptions.

 


Le Nouvelliste prêt à s’éclater dans tout le Valais romand
Si vous ne pouvez venir au Nouvelliste sur son traditionnel stand de la Foire du Valais, c‘est le Nouvelliste qui viendra à vous. A la suite des annulations du comptoir martignerain et de la Foire de la Sainte-Catherine, votre quotidien a en effet décidé d’aller à votre rencontre, dès le début d’octobre. Un stand itinérant aux couleurs du journal se déplacera dans les marchés valaisans et animera celui de Sion le 2 octobre, de Sierre le mardi 6 octobre, de Monthey le mercredi 7 octobre, de Martigny le jeudi 8 octobre et encore celui de Sion le vendredi 9 octobre.
 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InterviewLe président de la Foire du Valais revient sur l’annulation: «Il est impensable de faire courir le moindre risque aux visiteurs»Le président de la Foire du Valais revient sur l’annulation: «Il est impensable de faire courir le moindre risque aux visiteurs»

Coup durLa 61e Foire du Valais est reportée en 2021La 61e Foire du Valais est reportée en 2021

Top