Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

La Fête fédérale à l'heure du coup de feu

Près de 3000 personnes ont défilé à l'occasion du grand cortège de la Fête fédérale de tir. Elles ont été applaudies par un public venu en masse.

29 juin 2015, 00:01
data_art_3227559.jpg

Le traditionnel grand cortège de la Fête fédérale de tir a mis en plein dans le mille hier à Viège! Les trottoirs ombragés, soleil de plomb oblige, ont été pris d'assaut par un public venu applaudir les 3000 personnes qui ont paradé dans le centre-ville. Le cortège a été ouvert par les célèbres et terrifiants Tschäggättä du Lötschental qui n'ont pas semblé souffrir de la chaleur. Les personnalités ont suivi dans des limousines de collection. Le conseiller fédéral Ueli Maurer et le président du gouvernement valaisan Jacques Melly ne sont pas passés inaperçus dans leur Rolls-Royce rouge. Derrière, Christophe Darbellay a salué la foule depuis une limousine immaculée tandis que le Conseil d'Etat défilait lui à pied en compagnie de nombreuses sociétés de tir, fanfares, régiments en uniforme, chars, etc.

La partie officielle s'est déroulée un peu plus tôt le dimanche matin sur la place Saint-Martin. Plusieurs personnalités ont pris...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias