Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fermeture de lits envisagée à Malévoz d’ici à 2030 fait grincer les dents

Après l’annonce du Département de la santé concernant la nouvelle planification psychiatrique en Valais, les réactions se multiplient. Les Syndicats chrétiens du Valais s’inquiètent pour les postes de travail des employés de Malévoz et le PDC du Bas s’insurge contre le projet de l’Etat.

01 juil. 2020, 18:00
Avec la nouvelle planification psychiatrique, l'hôpital de Malévoz perdra 80% de ses lits stationnaires.

La nouvelle organisation psychiatrique annoncée mardi par le Département de la santé fait fortement réagir. Après l’inquiétude émise par le président de Monthey, Stéphane Coppey, c’est au tour des Syndicats chrétiens du Valais de s’insurger contre la perte de plus de 100 lits stationnaires à l’hôpital de Malévoz d’ici à 2030. «Nous n’avons eu aucune information sur cette transformation de Malévoz alors que nous sommes signataires de la convention collective de travail de l’Hôpital du Valais et partenaires de l’association du personnel du Pôle de la psychiatrie et de la psychothérapie!» s’insurge Barbara Pfister, responsable du secteur santé des SCIV.

A lire aussi: Grand tournant pour la prise en charge psychiatrique en Valais

La syndicaliste se dit d’autant plus surprise que ses collègues ont rencontré Esther Waeber-Kalbermatten le 23 juin dernier. «C’était pour un autre sujet, mais Mme la conseillère d’Etat aurait pu nous avertir de ce qui se prévoyait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias