Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La faîtière des remontées mécaniques valaisannes critique les forfaits à bas coûts

L’association des remontées mécaniques valaisannes dénonce la politique tarifaire de certains de ses membres. Sans être nommément cités, le Magic Pass et Saas Fee sont visés.

25 sept. 2018, 18:30
En 2016, le Magic Pass a bouleversé la politique tarifaire des remontées mécaniques en Valais.

Les journées skieurs ont augmenté de 7% par rapport à l’année passée en Valais, mais les revenus sont stables. Ce constat inquiète Berno Stoffel. Le président de la faîtière des remontées mécaniques l’a fait savoir lors de l’assemblée générale, ce matin à Bettmeralp.

Plus de skieurs, mais un bénéfice stable

«L’hiver valaisan est un produit d’excellence et ne doit pas être vendu en dessous de son prix.» Le communiqué des RMV est alarmiste. Berno Stoffel craint que la tendance des forfaits à bas prix n’entraîne la branche dans un cercle vicieux dont les petites stations feront les frais. Il estime qu’une stratégie fondée uniquement sur le prix est dangereuse. «Il faut investir sur le produit, pas sur le prix», dit-il.

Les administrateurs du Magic Pass ne partagent pas cet avis. Avec un abonnement à 390 francs pour une trentaine de stations, ils assurent avoir doublé le nombre d’abonnés en deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias