Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La doyenne du Valais, Evelyne Garnier-Dubois, est décédée à l'âge de 110 ans

Elle avait vu le jour le 26 mai 1909, la même année que Simone Weil et Hans Erni. Evelyne Garnier-Dubois, la doyenne du Valais est décédée mercredi 1er mai à l'âge de 110 ans.

04 mai 2019, 17:11
Evelyne Garnier-Dubois, le jour de ses cent ans, en présence de l'ex-conseiller d'Etat Claude Roch

Elle avait vu le jour le 26 mai 1909, la même année que Simone Weil (la philosophe, pas la politicienne) et Hans Erni. La doyenne du Valais, Evelyne Garnier-Dubois est décédée mercredi 1er mai à l’âge de 110 ans.

Deux jours d’anniversaire au choix

Lors de ses 100 ans, parlant de sa naissance, elle confiait au Nouvelliste que sa venue au monde avait causé une sacrée surprise : «C’était en période des regains ! Le fourrage ne pouvait attendre. Aussi, mon père a patienté trois jours avant d’aller enregistrer ma naissance auprès de l’Office de l’état civil». Evelyne Garnier-Dubois a donc toujours eu le choix de fêter son anniversaire le 26 ou le 29 août.

Passionnée de hockey

La doyenne du Valais avait appris le métier de couturière. Elle avait aussi travaillé la campagne, puis œuvré dans les entrepôts frigorifiques de fruits près de Charrat.En 1934, Evelyne a épousé Marcel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias