La disparition du riche héritier à Zermatt captive la presse allemande

chargement

montagne La disparition de Karl-Erivan Haub ce samedi à Zermatt a été très largement relayée par les titres de presse allemands. Patron du grand groupe Tengelmann, il appartient à l'une des cent familles les plus riches du monde.

 11.04.2018, 10:57
Karl-Erivan Haub est porté disparu depuis samedi. Parti en ski-alpinisme dans la région du Cervin, il n'a plus donné signe de vie.

"Le patron de Tengelmann a disparu depuis samedi". Ces mots grouillent sur les titres de presse allemands depuis mardi soir. Parti ce week-end pour un tour de ski-alpinisme pour se préparer à la Patrouille des Glaciers, Karl-Erivan Haub n'a plus donné signe de vie depuis.

>>A lire aussi: Zermatt: l'Allemand porté disparu est un riche héritier s'entraînant pour la Patrouille des Glaciers

Âgé de 58 ans et domicilié à Cologne, l'homme est l'un des plus riches entrepreneurs d'Allemagne selon le Bild. Le journal indique aussi que les héritiers Tengelmann font partie des cent familles les plus nanties du monde, avec une fortune estimée à 3,5 milliards d'euros (chiffre de 2014). 
 

 

>>A lire aussi l'article du Kölner Stadt-Anzeiger

Une lettre de son frère

Les médias germaniques expliquent que le frère du disparu, Christian Haub, s'est exprimé dans une lettre aux employés de Tengelmann. Celle-ci a été publiée par le Handelsblatt et relayée par plusieurs sites. Il y affirme: "Mon frère est un randonneur et alpiniste très expérimenté, si bien que malgré le temps qui s'est écoulé, nous ne perdons pas l'espoir de le retrouver bientôt". Il ajoute que l'entreprise s'est préparée à une telle situation pour que ses activités continuent de se dérouler normalement. 

On apprend également dans le Bild que le papa de Karl-Erivan Haub, Erivan Haub, vient de décéder en mars.

Le groupe Tengelmann

 

Tengelmann fait partie des sociétés commerciales les plus importantes au monde, selon les agences de presse DPA et AFP, avec un chiffre d'affaire d'environ 30 milliards d'euros et plus de 215 000 collaborateurs.

Le groupe comprend, entre autres, le discounter textile Kik et les magasins de bricolage OBI. Karl-Erivan Haub a pris la tête de Tengelmann à la fin des années 1990.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MontagneZermatt: l'Allemand porté disparu est un riche héritier s'entraînant pour la Patrouille des GlaciersZermatt: l'Allemand porté disparu est un riche héritier s'entraînant pour la Patrouille des Glaciers

Top