Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La destination a son nouveau directeur

Yan Baczkowski, ancien directeur de l'Office du tourisme de La Baule (Loire-Atlantique), prendra les rênes de la destination le 1er décembre prochain. Présentation.

24 nov. 2010, 05:03

Sélectionné parmi plus de 50 candidats, c'est Yan Baczkowski, double national franco-américain âgé de 38 ans, qui occupera, dès le 1er décembre, le poste de directeur de la destination Verbier - Saint-Bernard. Né dans l'Etat de New York, Yan Baczkowski a effectué ses études aux Etats-Unis, avant d'entrer au service de la Maison de la France - l'équivalent de Suisse Tourisme - à New York.

Pendant plus de dix ans, il fut le directeur des régions du Grand Ouest (Normandie, Centre Val de Loire, Bretagne et Poitou-Charentes). De retour en France, il a notamment dirigé l'Aquarium du Trocadéro, à Paris, avant d'être nommé à la direction de l'OT de La Baule, en Loire-Atlantique. Il y a passé quatre ans avant de mettre le cap sur le Valais. Il explique comment il s'est intéressé à passer de la mer à la montagne: «Je ne connaissais pas le Valais, mais la montagne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias