14.12.2017, 15:02

La cuisine de Franck Reynaud servie par la compagnie aérienne Swiss

chargement
Le chef étoilé Franck Reynaud verra ses plats servis dans les avions de la compagnie Swiss jusqu'au 6 mars 2018.

 14.12.2017, 15:02 La cuisine de Franck Reynaud servie par la compagnie aérienne Swiss

Gastronomie Depuis le début du mois de décembre, le chef étoilé valaisan Franck Reynaud figure au menu des classes Affaires et Première de la compagnie aérienne Swiss. A déguster jusqu'au 6 mars 2018.

La cuisine de Franck Reynaud survole le globe. Depuis début décembre, les passagers des classes Affaires et Première de la compagnie Swiss se voient proposer des menus spécialement concoctés par le chef étoilé installé à Crans-Montana. Chaque jour, près de 1300 couverts comportant des produits typiquement valaisans sont ainsi dégustés tout là-haut dans le ciel.

Parmi ceux-ci, des perches de Rarogne, de la viande mijotée à l’Humagne Rouge ou encore un velouté de courge à l’orge accompagné de viande séchée du Valais. Le tout agrémenté de différents vins du canton.

«C’est une expérience très particulière. Dans un avion, le personnel n’a droit qu’à une seule manipulation pour réchauffer un plat avant de le servir. C’est l’une des nombreuses contraintes dont j’ai dû tenir compte lors de la réalisation de cette recette spéciale, confie Franck Reynaud, récemment récompensé d'un 18 sur 20 au Gault & Millau. Il précise que toutes les assiettes sont préparées à l’avance, à Zürich. «Tout cela contribue à faire rayonner notre canton et la région de Crans-Montana partout dans la planète. C’est juste superbe.»

>>A lire aussi: Gault&Millau: Franck Reynaud, un chef au septième ciel

Les plats "aériens" de Franck Reynaud seront servis jusqu’au 6 mars 2018. Sur terre, ils pourront être dégustés auprès du stand de la compagnie Swiss, lors des épreuves de Coupe du monde de ski de Wengen, à la mi-janvier. 
 


Top