Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La construction au top de la numérisation

L’entreprise Bonvin b-groupe.ch de Corin décroche le premier prix d’un concours basé sur la numérisation. Un symbole fort qui démontre la révolution qui se déroule dans les entreprises valaisannes.

08 déc. 2017, 23:56 / Màj. le 09 déc. 2017 à 00:01
Conthey - 7 décembre 2017 - Halle Polyvalente, remise du Prix Sommet 2017. Le gagnant est Vincent Bonvin de l'entreprise Bonvin b-group.ch (Héloïse Maret/Le Nouvelliste)

C’est une entreprise familiale active dans le domaine sanitaire, de la ferblanterie et du chauffage, Bonvin b-groupe.ch basée à Corin, qui a remporté le Prix Sommet 2017 devant plus de 800 personnes jeudi soir à Conthey. L’édition était consacrée à la transformation numérique de l’économie. «C’est le choix du cœur», a justifié Didier Rey, représentant de l’EPFL au sein du jury d’experts. «La numérisation est rare dans le secteur du second œuvre de la construction. L’exemple du vainqueur montre que ce phénomène ne se résume pas à des robots et à de l’intelligence artificielle.»

Le groupe Bonvin a numérisé toute la récolte d’informations réalisée par ses monteurs actifs sur le terrain. «Nous avons interconnecté toutes nos données: la saisie des heures, les achats de matériel, la gestion des débiteurs, etc.» explique Vincent Bonvin, «Ce qui permet un gain de temps important, en évitant la répétition des saisies.»

Selon ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias