Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Confédération s'attend à une augmentation de 87 000 élèves dans les classes suisses d'ici à 2025

La Confédération estime que d'ici à 2025 les structures scolaires suisses devront accueillir 87 000 enfants de plus dans le seul primaire.

23 juil. 2017, 18:04
Le nombre d'élèves par classe devrait augmenter d'ici à 2025 dans le secteur primaire.

Stefan Wolter, l’expert suisse en formation de la Confédération, pronostique un nombre record d’élèves d’ici à 2025. Jean-Philippe Lonfat, chef de l’école obligatoire, atténue ces chiffres pour le Valais.

La Confédération estime que, d’ici à 2025, les structures scolaires suisses devront accueillir 87000 enfants de plus dans le seul primaire. Cette croissance est due au développement démographique et à la forte immigration des années 2000. «Au vu de la croissance attendue – jusqu’à 20% dans certains cantons – et des mesures d’épargne en cours, les conditions, «paradisiaques» jusqu’à présent, vont changer», avertit Stefan Wolter, directeur du Centre suisse de coordination pour la recherche en éducation, dans un entretien accordé au journal alémanique «Schweiz am Wochenende». En Valais, le chef du Service de l’école obligatoire Jean-Philippe Lonfat affirme toutefois que cette augmentation de 20% ne concernera pas le canton. «Pour le Valais romand, il y a eu un accroissement de 2500...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias