Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La compagnie valaisanne BVZ progresse au premier semestre

BVZ Holding, l'exploitant du Glacier Express entre autres, a enregistré une hausse de son bénéfice de 17,5 % au premier semestre 2016. Néanmoins, le groupe se montre prudent pour son résultat annuel. L'insécurité qui règne en Europe, en raison des attaques terroristes, affecte aussi la Suisse, estime-t-il.

19 sept. 2016, 10:23
Le Glacier Express relie en près de sept heures Zermatt à Davos ou St-Moritz.

La compagnie ferroviaire valaisanne BVZ Holding, qui exploite notamment le Glacier Express, ne connaît pas la crise. Elle a fait bondir son bénéfice net de 17,5% au premier semestre, à 3 millions de francs.

Le chiffre d'affaires a progressé de 2,6% sur un an, à 68,8 millions de francs, a indiqué le groupe lundi. 

Offre touristique en verve

Le Glacier Express a inscrit un chiffre d'affaires de 4,6 millions de francs, soit 4,7% de plus que les six mois de 2015. Le chemin de fer du Gornergrat a engrangé 11,2 millions (+1%), grâce à l'augmentation des voyages d'excursion qui a compensé la baisse des ventes liées aux sports d'hiver.

Le groupe se montre prudent pour l'exercice, même s'il s'attend "malgré tout à un bon résultat annuel". L'insécurité qui règne en Europe en raison des attaques terroristes affecte aussi la Suisse, estime-t-il. L'appréciation du franc face à la livre anglaise après le Brexit, et toujours face à l'euro et au dollar, laissent présager un deuxième semestre difficile.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias