Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La commune de Troistorrents gèle la totalité de ses zones à bâtir pour deux ans

Troistorrents gèle la totalité de ses zones à bâtir de la commune pour les deux prochaines années. Seuls deux secteurs situés en zone mixte hôtelière et touristique à Morgins sont épargnés.

04 juin 2018, 21:28
La commune de Troistorrents gèle ses zones à bâtir.

Lors de sa séance du 28 mai, le Conseil municipal de Troistorrents a décidé de geler ou plutôt de figer la totalité de ses zones à bâtir. Seuls deux secteurs situés en zone hôtelière et touristiques à Morgins sont épargnés.

Le but est d'adapter le plan général d'affectation aux exigences de la loi cantonale et fédérale sur l'aménagement du territoire.

Entrée en vigueur dès vendredi

"Le terme geler est un peu fort, je préfère le terme figer. Nous nous donnons le temps de la réfléxion pour nous mettre en conformité avec la loi sur l'aménagement du territoire", explique le président de la commune Fabrice Donnet-Monay qui confirme la nouvelle donnée par Radio Chablais lundi soir. La zone réservée entre en vigueur ce vendredi.

L'information est restée confidentielle jusqu'à ce jour afin d'éviter tout dépôt de demande de permis précipité par cette décision.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias