Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La commune de Martigny-Combe intègre le réseau de Sinergy SA

Le réseau électrique et le téléréseau de la commune de Martigny-Combe vont officiellement intégrer Sinergy Infrastructure SA à partir du 1er janvier prochain.

30 nov. 2020, 12:00
Anne-Laure Couchepin Vouilloz et Florence Carron Darbellay, les présidentes de Martigny et de Martigny-Combe, ont signé la convention entérinant le passage du réseau électrique et du téléréseau comberins sous l'aile de Sinergy SA

C’est fait! La commune de Martigny-Combe vient de signer un accord qui officialise l’intégration de son réseau électrique et de son téléréseau au sein de Sinergy Infrastructure SA. «Cette intégration permet de garantir aux Comberins clients de ces deux réseaux la fourniture de services compétitifs et pérennes par un partenaire de proximité au savoir-faire reconnu», se réjouit la présidente Florence Carron Darbellay.

Unanimité moins une voix

Concrètement, cet accord entérine la vente de 2% du capital-actions de Sinergy Infrastructure SA par la commune de Martigny à la commune de Martigny-Combe. «Une convention d’actionnaires entre les deux communes garantit la représentation de la commune de Martigny-Combe au sein du conseil d’administration de Sinergy Infrastructure SA. Sinergy Commerce SA reprenant la gestion des relations clients.»

L’accord signé vendredi dernier est la suite logique d’une décision prise par l’assemblée primaire de Martigny-Combe et de deux ans de collaboration fructueuse. Le 22 septembre 2020, la proposition d’intégrer son service électrique et son téléréseau à Sinergy Infrastructure SA dès le 1er janvier 2021 avait fait l’unanimité, moins une opposition.

Au moment de signer cette convention, Anne-Laure Couchepin Vouilloz, présidente de Martigny, n’a pas manqué de souligner que cette intégration doit permettre «d’optimiser la gestion des coûts et la planification du développement des réseaux communs».
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias