Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La commune de Bagnes rachète Téléverbier

La commune a acquis hier toutes les actions de la société de remontées mécaniques détenues jusqu'ici par la Compagnie des Alpes. Avec 25,66% du capital, elle en devient le principal actionnaire.

28 juil. 2009, 10:26

La commune de Bagnes a acheté lundi toutes les actions de Téléverbier détenues par la Compagnie des Alpes (CDA), indique Le Nouvelliste dans son édition du mardi 28 juillet.

Le site internet spécialisé www.boursier.com écrit ainsi: «SwissAlp SA, filiale suisse à 100% de la Compagnie des Alpes, a conclu un protocole d'accord avec la commune de Bagnes en vue de lui céder la totalité de sa participation dans le capital de Téléverbier (soit 20,3%), pour un montant annoncé à 13,8 millions d’euros environ.» Ce qui correspond, au cours de 1,52, à un peu plus de 20,7 millions de francs suisses.

Contacté lundi soir, le président de Bagnes, Christophe Dumoulin, nous a confirmé cette transaction, sans toutefois en préciser le montant. On sait cependant que la commune de Bagnes a acquis 284 161 actions de Téléverbier et que le cours de cette action se situait hier après-midi à 47 euros.

La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias