Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Salaire de Sébastien Fanti: la Commission valaisanne de protection des données veut dissiper les incertitudes

La bisbille au sujet du salaire du préposé a révélé des incertitudes quant aux tâches de la commission. Au même moment, un parlementaire demande la dissolution pure et simple de cette dernière.

02 mai 2019, 16:30
Sébastien Fanti a finalement reçu ses indemnités, impayées depuis février.

Sébastien Fanti, préposé cantonal à la protection des données et à la transparence, a reçu ses arriérés de paiement. La Commission cantonale de protection des données et de transparence a communiqué jeudi après-midi en ce sens. Depuis le mois de février, l’avocat sédunois n’était plus rémunéré pour son travail de préposé en raison du fait qu’il n’avait jamais remis son contrat de mandat au service parlementaire.

A lire aussi: Pourquoi Sébastien Fanti n’a pas été payé pendant deux mois

Avis de droit

Au cours de sa dernière séance et en lien avec cette bisbille autour du salaire du préposé, la commission a estimé que la loi sur l’information du public, la protection des données et l’archivage (LIPDA) laissait planer des zones d’ombre. «La commission doit exercer une surveillance générale dans le domaine de la protection des données et non une surveillance des activités du préposé», écrit-elle. «Par exemple, lorsqu’on demande...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias