La comète Neowise au-dessus de l'Aletsch Arena
Elle est dans le viseur des passionnés de phénomènes naturels, depuis quelques jours. Mais pour voir C/2020 F3, ou...
10.07.2020 16:44Spectacle Jusqu’à aujourd’hui, il fallait se lever tôt pour la voir. Désormais, le spectacle unique offert par la comète Neowise sera visible le soir et donc plus accessible aux photographes et astronomes amateurs.
Elle était visible à l’aube et basse sur l’horizon. Mais désormais et jusqu’à la fin juillet, la comète Neowise se donne à voir plus longtemps, notamment en soirée. «C’est la plus belle comète à voir à l’œil nu depuis la fameuse comète Hale-Bopp en 1997», lance Alain Kohler, membre fondateur de la Société d’astronomie du Valais romand. «L’idéal sera de la scruter vers 23 heures au nord-nord-ouest. Toutefois, il faudra bénéficier d’un horizon nord parfaitement dégagé, car l’astre chevelu sera assez bas sur cet horizon.»
Si la comète est visible à l’œil nu, le mieux reste de l’observer aux jumelles. Il faut bien choisir le site d’observation, privilégier un site sans lumière, de préférence en moyenne altitude avec un horizon dégagé. Bien entendu, il faudra aussi que la météo soit de la partie. Ce qui devrait être le cas ce week-end. «En une semaine, elle va perdre deux à trois fois sa luminosité donc il est important de l’observer le plus vite possible», conclut Alain Kohler.
Elle est dans le viseur des passionnés de phénomènes naturels, depuis quelques jours. Mais pour voir C/2020 F3, ou...
10.07.2020 16:44C/2020 F3, ou comète Neowise, a été capturée tôt lundi matin par un astronome amateur de Vétroz. Ne traînez pas trop si...
06.07.2020 16:32