16.07.2020, 17:00

La comète Neowise désormais observable en soirée

chargement
Le dimanche 12 juillet plusieurs membres de la Société astronomique du Valais romand se sont réunis près de l'étang de Botyre pour admirer et photographier la comète Neowise vers 4 heures du matin.

Spectacle Jusqu’à aujourd’hui, il fallait se lever tôt pour la voir. Désormais, le spectacle unique offert par la comète Neowise sera visible le soir et donc plus accessible aux photographes et astronomes amateurs.

Elle était visible à l’aube et basse sur l’horizon. Mais désormais et jusqu’à la fin juillet, la comète Neowise se donne à voir plus longtemps, notamment en soirée. «C’est la plus belle comète à voir à l’œil nu depuis la fameuse comète Hale-Bopp en 1997», lance Alain Kohler, membre fondateur de la Société d’astronomie du Valais romand. «L’idéal sera de la scruter vers 23 heures au nord-nord-ouest. Toutefois, il faudra bénéficier d’un horizon nord parfaitement dégagé, car l’astre chevelu sera assez bas sur cet horizon.»

 

Ne pas attendre pour profiter du spectacle

Si la comète est visible à l’œil nu, le mieux reste de l’observer aux jumelles. Il faut bien choisir le site d’observation, privilégier un site sans lumière, de préférence en moyenne altitude avec un horizon dégagé. Bien entendu, il faudra aussi que la météo soit de la partie. Ce qui devrait être le cas ce week-end. «En une semaine, elle va perdre deux à trois fois sa luminosité donc il est important de l’observer le plus vite possible», conclut Alain Kohler.

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

WohaaaaoooouuuLa comète Neowise au-dessus de l'Aletsch ArenaLa comète Neowise au-dessus de l'Aletsch Arena

AstronomieUne comète visible ces jours dans le ciel valaisanUne comète visible ces jours dans le ciel valaisan

Top