Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La comète Neowise au-dessus de l'Aletsch Arena

Elle est dans le viseur des passionnés de phénomènes naturels, depuis quelques jours. Mais pour voir C/2020 F3, ou comète Neowise, il faut se lever tôt. Pas de quoi arrêter ce photographe valaisan qui a immortalisé son passage au-dessus du glacier d’Aletsch.

10 juil. 2020, 16:44
Lionel Favre a immortalisé la comète Neowise dans la nuit du 09 juillet.

À 3 h 23 jeudi matin, il était prêt. Paré à immortaliser le passage de la comète Neowise au-dessus du glacier d’Aletsch pour un moment hors du temps. «Il y avait des nuages partout, je n’étais même pas certain de la voir du tout», explique le photographe Lionel Favre.

Le ciel à l’aube et juste au-dessus des montagnes, la comète Neowise. Avec le glacier au premier plan, la photo est à couper le souffle. © Lionel Favre / apvl.ch

A lire aussi : Une comète visible ces jours dans le ciel valaisan

Une nuit difficile qui en valait la peine

Pour ne rien rater, le jeune homme a dormi, sous tente, à flanc de montagne. Une nuit difficile. La faute à l’oubli d’une partie du matériel pour son bivouac. «Il faisait deux degrés, donc encore relativement chaud. Mais dormir sur les cailloux en doudoune, c’est compliqué». 
 

Le résultat avec le panorama de l’Aletsch Arena en valait la peine. Le passage de la comète a duré de 3 h 23 à 3 h 35. Ce timing a même permis au photographe de changer d’objectif pour claquer un cliché plus centré sur la comète.

Au premier plan, la tente à flanc de montagne. Une nuit difficile pour le jeune photographe. © Lionel Favre / apvl.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias