Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Comco dévoile les noms des deux sociétés valaisannes de transport sous enquête

La Commission de la concurrence (Comco) a rendu public ce mardi les noms des entreprises valaisannes de transport qui font l’objet d’une enquête. Il s’agit de Favre et Studer et Favre Transports Internationaux TIR, ainsi que leurs filiales. Elles sont soupçonnées d’avoir coordonné leurs offres dans le cadre d’un appel d’offres.

11 mai 2021, 19:46
L’affaire concerne un appel d’offres pour le ramassage et le transport des ordures ménagères et autres déchets en Valais. (Image d’illustration)

Fin avril, la Commission de la concurrence (Comco) annonçait enquêter contre des entreprises de transport valaisannes. Ce mardi, comme le prévoit la procédure, elle a rendu public l’identité de ces sociétés dans la Feuille officielle suisse du commerce. Il s’agit de Favre et Studer à Grône et de Favre Transports Internationaux TIR à Martigny, ainsi que leurs filiales.

A lire aussi : Valais: la Comco enquête sur le transport de marchandises

Dans l’avis publié, on peut lire que le secrétariat de la Comco a ouvert une enquête contre les deux entreprises qui sont soupçonnées d’avoir coordonné leurs offres. L’affaire concerne un appel d’offres pour le ramassage et le transport des ordures ménagères et autres déchets en Valais.

Ces accords présumés pourraient constituer un accord sur les prix, un accord sur la restriction des quantités de biens ou de services à produire, à acheter ou à fournir, ou un accord sur une répartition géographique des marchés ou en fonction des partenaires commerciaux. 

«Surpris mais serein»

Contacté par «Le Nouvelliste», Bertrand Favre, directeur de Favre Transports Internationaux à Martigny, se dit surpris mais serein. «On ne sait pas pourquoi exactement nous sommes sous enquête ni ce qui nous est reproché», assure le patron en guise d’unique commentaire. 

La direction de Favre et Studer n’a quant à elle pas souhaité répondre à nos questions alors que l’enquête est en cours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias