Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chronique du «Walliser Bote»: de Philippe Nantermod à l’A9

Herold Bieler, rédacteur en chef du «Walliser Bote» et invité par «Le Nouvelliste», commente l’actualité haut-valaisanne ou cantonale.

20 sept. 2019, 05:30
Herold Bieler, rédacteur en chef du Walliser Bote, porte son regard sur l'actualité haut-valaisanne et cantonale invité par le Nouvelliste.

Nantermod: frontal, mais honnête

Philippe Nantermod veut attaquer le siège haut-valaisan du Conseil des Etats? Il est le premier à le faire si frontalement. Le PLR a-t-il changé de stratégie après avoir nommé Pierre-Alain Grichting il y a quatre ans parce que justement c’était un Haut-Valaisan pour le siège du Haut-Valais. La déclaration de guerre de Nantermod ne déclenche même pas de cris de joie partout dans son parti. Si certains secouent la tête devant l’audace de Nantermod, d’autres s’indignent que tous les efforts réalisés pour une plus grande cohésion cantonale soient annulés par de tels slogans. Pour le conseiller national PLR, le Haut-Valais, avec ses 21% d’électrices et d’électeurs, est négligeable. Et le Haut-Valais en fait de même avec le PLR.

Mais il faut au moins reconnaître que Philippe Nantermod est honnête. Contrairement aux nombreux hypocrites, il parle un langage clair et simple. J’aime mieux cela que le côté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias