Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La candidature pour Sion 2026 a coûté 1 million à l’Etat du Valais

Interpellé par l’Alliance de gauche, le conseiller d’Etat Frédéric Favre a fait le point sur les finances de la candidature de Sion pour les Jeux d’hiver de 2026.

15 nov. 2018, 12:03
Le Grand Conseil a fait le point sur les coûts de la candidature de Sion pour les JO de 2026.

L’Alliance de gauche (ADG) du Grand Conseil a demandé au Conseil d’Etat de faire preuve de transparence en ce qui concerne les finances de la campagne en faveur de l’organisation des Jeux olympiques à Sion en 2026, refusés par le peuple valaisan.

Le conseiller d’Etat Frédéric Favre a répondu aux questions posées en affirmant que les dépenses liées à la candidature ont été réparties pour un tiers pour la Confédération, un tiers pour le canton et le dernier tiers pour la Ville de Sion. La facture pour l’Etat du Valais devrait s’élever à 1 million de francs. Les comptes définitifs seront bouclés pour la fin de l’année au plus tard.

Pas d’engagement financier dans la campagne

Fédéric Favre a assuré que l’Etat du Valais n’a pas participé financièrement à la campagne en faveur de cette candidature et n’a pas soutenu financièrement les partisans de cette candidature. Pour répondre à l’ADG, le conseiller d’Etat a encore déclaré que l’Etat n’a engagé personne pour mener cette campagne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias